NOS FORMATIONS

L’association Du Côté Des Femmes est un organisme de formation n° d’agrément 11950050595Datadocké et en cours d’agrément QUALIOPI. Notre objectif est de partager notre expertise sur la prise en charge des femmes victimes de violences et d’accompagner les institutions privées/publiques et les citoyennes et citoyens sur les enjeux de l’égalité femmes-hommes et son développement au sein de notre société. Notre offre de formation se scinde en deux grandes thématiques les formations sur les violences faites aux femmes et la promotion de l’égalité F-H.

L’association Du Côté Des Femmes  est agréée Éducation populaire, ce qui nous permet d’intervenir en milieu scolaire et auprès des jeunes publics sur des actions autour de déconstruction des stéréotypes et la prévention des violences sexistes et sexuelles .

Vous souhaitez nous faire intervenir dans votre structure :

Vous souhaitez mettre en œuvre une de nos formations catalogue, vous avez une demande sur-mesure ou bien vous souhaitez des informations complémentaires sur nos interventions contactez-nous :

Madame Olivia Mournétas – Responsable du pôle formation

Tél: 01.30.73.18.33 / 06.79.60.75.76

Courriel : olivia.mournetas@ducotedesfemmes.asso.fr

Vous souhaitez vous inscrire à titre individuel à nos formations en inter :

Nous organisons des formations en inter, ouvert aux professionnel.le.s. Pour connaître les dates des sessions à venir, consultez le planning de nos formations à venir dans l’onglet  « L’actualité du pôle« .
Étape 1 : Sélectionnez celle qui vous intéresse et qui convient à votre secteur professionnel
Étape 2 : Télécharger le bulletin d’inscription – Remplissez et envoyez le avec le paiement de la formation par chèque à l’ordre de l’association Du Côté des Femmes au Service Comptable de l’Association Du Côté des Femmes- 21 av des Genottes BP 28381 95805 Cergy Pontoise cedex.

Avant de vous inscrire vérifiez bien que vous avez les prérequis demandé pour vous inscrire à la formation, prenez également connaissance du règlement intérieur de notre organisme et des conditions générales d’achats de nos formations. Téléchargeable ci-dessous.

A la réception de votre bulletin et du règlement, si vous possédez les prérequis demandé ( un copie de votre diplôme ou une attestation employeur pourra vous être demandé), un mail de validation de votre participation vous sera adressée.

Enfin, 15 jours avant le démarrage de la formation, la validation de la tenue de la formation vous sera confirmée si le nombre minimum de participant.e.s est atteint. Nous vous communiquerons également les informations concernant l’accès au site et les détails logistique de la journée, un questionnaire de positionnement vous sera également envoyé.

Si vous avez des questions ou vous rencontrés des difficultés pour vous inscrire, n’hésitez pas à nous contacter :

Par téléphone : 01.30.73.18.33 – demander le pôle formation
Par courriel : formation@ducotedesfemmes.asso.fr

Cliquez ici pour télécharger notre bulletin d’inscription

Consultez le règlement intérieur de notre organisme

Consultez nos conditions générales de ventes – Association Du Côté Des Femmes

Formulaire réclamation :

Vous avez rencontré des difficultés ( problème avec l’intervenant.e, accès au site, déroulement de la formation etc..)  lors de votre formation, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

Écrivez un mail à Olivia Mournetas-Responsable du pôle formation : olivia.mournetas@ducotedesfemmes.asso.fr

Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Accès aux sites de formations

r

Le stationnement est difficile aux alentours des locaux de l’association nous vous conseillons de venir en transport en commun ou bien de prendre de l’avance le temps de trouver un stationnement.

RER A:  Station CERGY Saint-Christophe – sortie gare routière.

Bus : station Gare de CERGY saint Christophe 34N,39,40,44,45.

Stationnement automobile: Parking Cergy-Pontoise Genottes – EFFIA

Une fois sur place sonnez à l’interphone à Du Côté Des Femmes, l’agente d’accueil, vous ouvrira les portes. Indiquez que vous venez pour la formation et vous serez ensuite orienté vers la salle Rosa Parks.

Vous trouverez sur place des panneaux d’orientation pour vous guider.

r

RER D : Station Garges-Sarcelles – sortie gare routière. Puis prendre le T5 Arrêt « Les cholettes »

Bus : 268, 368 –  arrêt Les Cholettes

Stationnement automobile : Parking Les Flanades

Une fois sur place sonnez à l’interphone à Du Côté Des Femmes, puis montez au 1er étage. Prenez le couloir sur votre gauche en entrant et dirigez vous vers le fond du couloir. La salle se trouvera sur votre droite après les secondes portes coupe-feu.

Vous trouverez sur place des panneaux d’orientation pour vous guider.