Sélectionner une page

Mise en sécurité H24

Une structure d’hébergement d’urgence pour les femmes en grand danger, un accueil 24h/24h et 7jours/7jours, une équipe pluridisciplinaire présente en continue composée de travailleurs sociaux, de surveillant-es de nuit, de Maîtresse de maison, Technicienne d’Intervention sociale et familiale.

Un accueil sécurisé, où les femmes peuvent se reposer, avoir un lieu en phase avec la nature et envisager un projet de vie loin de l’auteur de violences. Les femmes sont accueillies avec tous leurs enfants dans des chambres adaptées. 

Une continuité pédagogique est mise en place pour permettre aux enfants de ne pas prendre de retard dans leur scolarité.

Un Guichet Unique est proposé aux femmes constituées d’agents de police-gendarmerie, du corps médical, de psychologues, de puéricultrices, …. Des juristes

Les femmes ont la possibilité de faire constater les violences sur place, ainsi que déposer une plainte, avoir un espace de parole … de les aider à engager et mener des procédures de divorce, des démarches réunit à un seul endroit, dans un cadre intime et serein.