La mobilisation de tous donne de la force à nos actions. Vous voulez que les violences faites aux femmes cessent, que toutes les femmes accèdent aux droits, mettent en avant leur pouvoir d’agir, deviennent actrice de leur propre vie !
Vos dons contribuent concrètement à nos missions et vous permettent de bénéficier d’importants avantages fiscaux.

Défiscaliser vos impôts

Les dons aux associations, comme MSF, donnent droit à une réduction fiscale. En fonction de votre situation, le montant de vos dons peut être déduit de vos impôts.

Réduire l’impôt sur le revenu

En tant que particulier, votre soutien à l’association Du côté des femmes vous donne l’opportunité de réduire vos impôts sur le revenu de 75 % du montant de votre soutien dans la limite de 1000 € de dons, selon le plafond 2020. Au-delà, 66 % du montant est déduit dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Lorsque vous remplissez votre déclaration de revenus, il vous suffit de cocher la case “réductions et crédits d’impôts” pour indiquer que vous avez effectué des dons au profit d’organismes d’intérêt général. Concernés par le prélèvement à la source : seul le mode de collecte de l’impôt change. Vos réductions d’impôts liées aux dons sont maintenues.