Hommage à Badjelina

Vive émotion à Montsoult après l’assassinat de Badjelina, âgée de 48 ans. Badjelina était  infirmière,  mère de famille , tuée à coups de machette par son mari, devant ses enfants, eux-mêmes blessés pour avoir tenté de protéger leur mère.

Une marche silencieuse aura lieu
Jeudi 18 juillet 2013
Pour refuser l’inacceptable !

Départ place de la gare à Montsoult – A 11 HEURES
Marche jusqu’à la mairie  puis dépôt de fleurs blanches
En présence  d’Ernestine Ronai,
Coordinatrice nationale de la lutte contre les violences faites aux femmes et de la MIPROF
(Mission interministérielle pour la protection des femmes victimes de violences)

Cette marche, est organisée par l’association valdoisienne « Du Côté Des Femmes », en hommage à Badjelina,
Pour faire reculer ces violences, nous invitons la population de Montsoult et des communes environnantes à répondre à cet appel pour dire NON à la violence des hommes contre les femmes.
Toutes et tous nous sommes concernés. Femmes et hommes doivent agir ensemble
Les  femmes victimes de violences doivent  trouver de l’aide dans les gendarmeries et commissariats ; elles doivent être écoutées et dirigées vers les associations spécialisées dans cette écoute et mises à l’abri si nécessaire.
Femmes et hommes, témoins de ces violences, doivent dénoncer les violences faites aux femmes, que ce soit auprès d’une assistante sociale ou des forces de police et/ou gendarmerie.
En France, une femme meurt tous les 2 jours et demi environ sous les coups de son conjoint ou ex-conjoint. En 2012, ce  sont 148 femmes qui ont ainsi été assassinées et 25 enfants dans le cadre des violences dans le couple.
Il faut organiser des campagnes de sensibilisation, de prévention, en direction de l’ensemble de la population, développer une culture de l’égalité des femmes et des hommes, informer les femmes sur leurs droits ; il faut éduquer  en particulier les jeunes,  à l’égalité filles/garçons,  et au respect réciproque, prendre en charge les victimes de violences conjugales et responsabiliser  les auteurs de violences.

Du Côté Des Femmes vous invite à cette « marche blanche  » silencieuse,
Pour dénoncer les violences conjugales,
Pour demander une réelle protection des femmes victimes de violences
Pour rendre hommage  à Badjelina et à toutes les femmes victimes.
Une pensée particulière pour les enfants de Badjelina