Education Égalitaire et non sexiste

L’association Du Côté des Femmes agit pour l’Égalité entre les femmes et les hommes. Convaincue que cela passe par une Éducation Égalitaire et non sexiste, elle met en place des interventions auprès des jeunes de la maternelle au lycée et des formations pour les professionnel-les travaillant auprès d’eux et d’elles.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Ces actions remplissent les objectifs définis dans “Le plan d’action pour l’égalité entre les filles et les garçons à l’école”.

Les engagements du Ministère de l’Éducation Nationale:

“De la maternelle au Baccalauréat”, cliquez ici.

“L’enseignement de l’Égalité filles-garçons à l’École”, cliquez ici.

Quelques outils concrets pour lutter contre les stéréotypes et agir pour l’Égalité Femmes-Hommes au quotidien:

> 100 films pour lutter contre les stéréotypes

communication égalitaire 2015

Participer, adhérer, soutenir

L’association met en place de nombreux projets pour l’égalité femmes-hommes et lutter contre les violences faites aux femmes. Il est possible de s’investir ou de soutenir son action à travers du bénévolat, un don financier ou matériel,…

> Pour en savoir plus

La pause s’impose…

Quelques vidéos pour lutter contre les violences faites aux femmes et promouvoir l’Égalité. Cliquez ici.

Femmes, Culture, Citoyenneté

Deux espaces conviviaux accueillent toutes les femmes à Cergy et Sarcelles. Venez échanger, participer à nos ateliers, projets culturels, artistiques.

Programme Sept- Oct 2018