Santé

 

Vous souhaitez interrompre une grossesse

Le Ministère des Droits des Femmes met à votre disposition un site internet avec toutes les informations nécessaires pour vos démarches et vos questions sur l’avortement (ou IVG). La France reconnaît aux femmes le droit d’interrompre une grossesse si la demande n’est pas trop tardive. Renseignez vous vite !

N° gratuit et anonyme: 0800 08 11 11

Cliquez ici pour découvrir le site avec toutes les informations sur l’Interruption Volontaire de Grossesse

 

Vous cherchez des soignant.es féministes (gynécologues, médecins généralistes, aides soigant.es):

https://gynandco.wordpress.com/

 

Lutter contre l’excision

Les mutilations génitales féminines, généralement appelées “excisions” sont interdites par de multiples traités internationaux. En France, comme dans la majorité des pays du monde, cette pratique est punie par la Loi car considérée comme un crime grave. Pourtant, cette pratique existe encore et le sujet reste tabou… La majorité des personnes ayant connaissance d’un projet d’excision sur une petite fille ne le dénoncent pas.

Pour en savoir plus sur ce sujet et/ou trouver de l’aide, il est possible de contacter la CAMS (Commission pour l’Abolition des Mutilations Sexuelles).

Cliquez ici pour aller sur le site de la CAMS.

 

Fil Santé Jeunes

Amour et sexualité, le corps, contraception et grossesse, le mal-être, les médicaments, les drogues et les addictions, la nutrition, … Autant de sujets pour lesquels on a des milliers de questions sans savoir à qui en parler de peur d’être jugé. Des informations juridiques, des conseils pratiques, des adresses utiles, …. sont disponibles sur le site internet de Fil Santé Jeunes en plus du numéro gratuit.

Appelez gratuitement de 8h à 00h au 0800 235 236 depuis un poste fixe ou au 01 44 93 30 74 depuis un téléphone portable.

Cliquez ici pour découvrir le site de Fil Santé Jeunes.