Femmes étrangères

Femmes de la Terre

L’association a pour but de venir en aide aux femmes étrangères et aux femmes françaises ayant de la famille étrangère, confrontées à des problèmes administratifs liés au séjour et à la nationalité.

Elle apporte un soutien spécifique aux femmes étrangères victimes de violence : soutien aux demandes liées au séjour et à l’asile, orientation vers un soutien psychologique et d’autres associations avec lesquelles elle travaille en partenariat. L’association travaille également, seule et en réseau avec d’autres associations, pour défendre les droits des étrangers et pour lutter contre la double violencedont peuvent être victimes les femmes étranggères par des actions de plaidoyer et d’information et de sensibilisation de la société civiles et des acteurs institutionnels.

Elle apporte enfin un soutien à tout public, et en priorité aux habitants du quartier et du 19ème arrondissement de Paris, pour toute démarche administrative et d’accès aux droits.

2, rue de la Solidarité
75 019 Paris
Métro Danube

Tel/Fax : 01 48 06 03 34
Mail : contact@femmesdelaterre.org

Pour en savoir plus, consultez directement leur site internet en cliquant ici.

La Cimade

« La Cimade a pour but de manifester une solidarité active avec les personnes opprimées et exploitées. Elle défend la dignité et les droits des personnes réfugiées et migrantes, quelles que soient leurs origines, leurs opinions politiques ou leurs convictions. Elle lutte contre toute forme de discrimination et, en particulier, contre la xénophobie et le racisme. » (Article 1 des statuts de La Cimade)

L’association est présente sur toute la France, pour en savoir plus ou la contacter, allez directement consulter leur site internet en cliquant ici.