Pourquoi “féminisme” est-il un gros mot ?

Ne manquez pas la prochaine causerie ! Rendez-vous samedi 12 mars à 15h à l’Espace André Malraux pour une rencontre avec deux journalistes des magazines Causette et Clara magazine. Ils viendront à votre rencontre pour la causerie Pourquoi féminisme est-il un gros mot ? Comprendre le féminisme et ses enjeux.

CP causette

Le féminisme désigne un mouvement militant pour l’amélioration et l’extension du rôle et des droits des femmes dans la société. Il existe cependant différents moyens de le défendre et on assiste parfois à un rejet de ce mot, féminisme. Alors que recouvre-t-il concrètement ? Que veut dire être féministe aujourd’hui ? Quels sont les acquis, les dangers, les dérives possibles ? Quels en sont les différents acteurs ?

Pour mieux comprendre le féminisme, des journalistes de Clara magazine et de Causette viennent à votre rencontre. Disponibles à la bibliothèque, ces deux magazines abordent l’actualité féministe et féminine en France et dans le monde grâce à des interviews, reportages ou dossiers thématiques. Clara magazine est édité pour Femmes solidaires, association qui s’engage à faire reculer toutes formes de discriminations et défend les valeurs de laïcité, de mixité, d’égalité pour les droits des femmes, de paix et de liberté. Causette, quant à lui, propose des sujets sur l’actualité de la société sur un ton décalé et humoristique.

Vous n’avez pu assister à la précédente causerie ? Retrouver l’enregistrement audio de l’intervention de Marie-Jeanne Trouchaud sur son livre, La communication sans violence sur le site de la bibliothèque.

Les animations sont ouvertes à tous (inscrits ou non à la bibliothèque) sur réservation. Si vous souhaitez participer, réservez au 01 39 97 31 99 ou à bibliotheque@herblay.fr (avec nom, prénom et coordonnées de chaque participant).

Femmes, Culture, Citoyenneté

Deux espaces conviviaux accueillent toutes les femmes à Cergy et Sarcelles. Venez échanger, participer à nos ateliers, projets culturels, artistiques.

Programme Nov. Dec. 2019

Les Réseaux sociaux