Le 8 mars, on se mobilise à Cergy !

fly pour site.1 (8 mars 2014)

L’image est un peu floue… Téléchargez la version lisible en bas de page

Le 8 mars, on se mobilise à Cergy pour les

DROITS DES FEMMES !

Le Collectif 8 mars – Cergy, composé d’habitant-es, d’associations et de Maison de Quartier de Cergy (et ouvert à toutes et tous) vous présente le programme de la journée :

fly pour site.2 (8 mars 2014)

L’image est un peu floue… Téléchargez la version lisible en bas de page

Infos sur la marche :

Plusieurs étapes ont été définies afin que chacun-e puisse nous rejoindre facilement en cours de route s’il-elle le souhaite. Pensez à regarder le plan en cliquant sur ce lien, nous passons peut-être juste en bas de chez vous !

Pour l’itinéraire, cliquez  ici.

Pour le repas partagé :

On se retrouve toutes et tous Place des Arts, à Cergy Préfecture, et on apporte un petit quelque chose, salé ou sucré, à partager avec le groupe. On profite de ce moment pour échanger sur les droits des femmes dans le monde, avec la participation de membres d’Amnesty International qui nous apporteront un éclairage sur leurs actions et sur la place des femmes comme actrices de la défense des droits des femmes et des droits humains en général. N’hésitez pas à venir partager vos expériences, vos questions ou témoignages…

L’après-midi :

Mur d’expression : venez partager un mot, une phrase, dans toutes les langues…le 8 mars c’est quoi pour vous ? Les droits des femmes, leur place dans la société…

Atelier lampions – « une flamme pour les droits des femmes » : on fabrique et on décore des lampions avec l’association Mouvement Jeunesses.

Avec de la musique et des artistes en live !

Le groupe Diyo (“dis leur” en créole) viendra à 14h30. Diyo ça parle à tout le monde, ça dit des mots d’amour (un peu), des mots d’humour (parfois), des mots d’humeur (souvent). Cliquez sur ce lien pour découvrir leur univers:

Leur site internet

Le groupe Diyo

La chanteuse Rémila viendra à 16h pour un moment musical, festif et engagé ! Envie d’écouter Rémila avant de venir ? Cliquez sur ces liens pour découvrir ses chansons :

“App’lez moi Mad’moiselle”

“Comme une grande”

L'artiste Rémila

L’artiste Rémila

Contact Du Côté Des Femmes (membre du Collectif 8 mars-Cergy) :

Elodie – 06.79.60.75.76

Flyer 8 mars à télécharger, imprimer, partager…

Le 8 mars à Cergy il y a aussi…

Ou retrouvez toutes les informations sur le programme du 8 mars sur le site internet de la Mairie de Cergy.

Femmes, Culture, Citoyenneté

Deux espaces conviviaux accueillent toutes les femmes à Cergy et Sarcelles. Venez échanger, participer à nos ateliers, projets culturels, artistiques.

Programme Nov. Dec. 2019

Journal Voix-Zines

Nous avons choisi de créer notre propre journal. Il est né d’un projet intitulé « Femmes, Médias, Banlieues » ayant pour objectif de découvrir le monde des médias et d’interroger les journalistes sur leurs représentations des femmes et de la banlieue.

Le dernier numéro :

VZ13