Le 8 mars c’est tous les jours ! Le programme à Sarcelles, Gonesse et Villiers Le Bel par Du Côté des Femmes

Le 8 mars 2013 est une date importante pour toutes les femmes de ce monde puisque c’est la Journée Internationale des Droits des Femmes. Pour notre association, il s’agit d’y prendre part à travers l’organisation et la participation de divers événements. Découvrez le programme proposé par l’Espace Femmes de Sarcelles. Plus d’informations à venir prochainement.

8 mars 2013: Rencontres dans la cadre du Festival au Féminin (Paris 18eme)

Lecture/débat autour de la création d’un spectacle : « Et puis nous passions le pantalon Français »

par le collectif “quelques une d’entre nous »

Une lecture dirigée par Philip Boulay, inspirée des entretiens du sociologue bourdieusien Abdelmalek Sayad. Le collectif du Blanc-Mesnil et le sociologue ont en commun cette envie de bousculer beaucoup d’idées reçues, sur les migrations, les femmes, les quartiers populaires.

Cette rencontre sera suivie d’un couscous agrémenté d’une surprise !

L’après-midi nous assisterons à la restitution de l’Atelier Mouna Belghali, à l’initiative de la Cie Graines de Soleil.

Création théâtrale par les femmes de la Goutte d’Or

« En transit » est le résultat d’un travail de création avec 9 comédiennes amateures aux parcours différents. Dans la zone de transit d’un aéroport, 9 femmes aux destinations et aux destins divers s’y croisent. Les langues se délient, des complicités s’installent, de nouveaux départs se dessinent dans cet espace de passages

8 mars 2013: Cinéma « We want sex equality » à Gonesse

Les différents centres sociaux de la ville de Gonesse organisent un Ciné/débat autour du film « We Want sex equality » en présence de l’association « Du côté des femmes ».

13 mars 2013: Exposition photographique de Jean Ginet « Femmes en résistances » à Villiers Le bel

6 avril 2013: journée Festive et militante pour les droits des femmes

Les habitant-es et les structures organisent tous les ans une journée afin de promouvoir l’égalité dans un esprit festif. Au programme : Chant, danse, animations sur les stands, théâtre forum, exposition photo…

Venez nombreuses et nombreux !!!

Le 6 avril de 14h à 18h place de la gare