En milieu scolaire

Du Côté Des Femmes intervient depuis plus de 10 ans en milieu scolaire. Nous intervenons autour de la thématique “Égalité filles-garçons” dans une démarche citoyenne et participative.

Quels publics ?

En classe entière ou en demi groupe, nous intervenons auprès des jeunes de maternelles, élémentaires, collèges et lycées.

Pour quels projets ?

Attachée à la démarche de projet, notre association intervient dans l’optique de participer à un projet global au sein des établissements, sur une ou plusieurs séances.

Nous pouvons également aider les établissements et les professionnel-les éducatifs-ves à élaborer et monter des projets autour de cette thématique.

Quels sont les sujets abordés ?

Nos interventions, en fonction du public et du projet dans lequel elles s’inscrivent, permettent d’aborder et de questionner de multiples sujets: les stéréotypes filles garçons, les rôles attribués aux hommes et aux femmes dans la société, la représentation des hommes et des femmes dans les médias, l’orientation scolaire et l’accès aux différents métiers des filles et des garçons, les violences de manière générale, les violences dans les relations amoureuses…