Dans d’autres structures

Du Côté Des Femmes intervient depuis plus de 10 ans en milieu scolaire et dans d’autres types de structures autour de la thématique “Égalité filles-garçons” dans une démarche citoyenne et participative. L’association propose également des animations autour des Droits des Femmes.

Quels publics ?

Tous types de publics jeunes de 5 à 25 ans.

Quelles structures ?

Associations, missions locales, foyers de jeunes travailleurs, maisons de quartier,…

Pour quels projets ?

Attachée à la démarche de projet, notre association intervient dans l’optique de participer à un projet global au sein des structures, sur une ou plusieurs séances.

Nous pouvons également aider les structures et les professionnel-les éducatifs-ves à élaborer et monter des projets autour de ces thématiques.

Quels sont les sujets abordés ?

Nos interventions, en fonction du public et du projet dans lequel elles s’inscrivent, permettent d’aborder et de questionner de multiples sujets: les stéréotypes filles garçons, les rôles attribués aux hommes et aux femmes dans la société, la représentation des hommes et des femmes dans les médias, l’orientation scolaire et l’accès aux différents métiers des filles et des garçons, les violences de manière générale, les violences dans les relations amoureuses…