Former les professionnel.les

l’Association, reconnue comme organisme de formation dispense pour ses formations pour faire reculer les violences, les préjugés sexistes et favoriser l’égalité, le respect des Femmes.

• Formation sur les violences du couple
  • Sensibilisation à l’égalité professionnelle
  • Formation des acteurs du monde éducatif

L’association Du Côté Des Femmes est agréée organisme de formation afin de sensibiliser les acteurs.trices du Val d’Oise sur la question de l’égalité femmes/hommes et sur le repérage , la sensibilisation et l’orientation des femmes victimes de violences .

LES MODULES DE FORMATION AUX « VIOLENCES FAITES AUX FEMMES AU SEIN DU COUPLE »

C’est un module qui se déroule sur 2 jours complets. L’objectif étant de transmettre aux stagiaires les principales données relatives au repérage des victimes tout en travaillant sur leurs représentations de ce que sont ces violences. Une partie du travail, également, est de leur faire prendre conscience des conséquences de ses violences sur les victimes elles-mêmes mais aussi sur les enfants qui y sont exposés. En 2017, nous avons formés 81 professionnels.elles sur ce mode d’intervention sur les commune de Villiers-le-Bel et Cergy.

LE TRAVAIL PARTENARIAL

Le pôle formation a également pour objectif de développer et consolider le partenariat sur le département, afin de faciliter l’accueil et la prise en charge des victimes de violences conjugales.

Vous pouvez nous contacter si vous souhaitez suivre une formation de sensibilisation  ou pour construire un projet de formation à la carte