Se mobiliser

Du Côté des Femmes participe à diverses manifestations collectives afin de promouvoir l’égalité femmes/hommes. Ces évènements ponctuels sont le reflet de la démarche d’éducation populaire et de développement locale dans laquelle l’association s’inscrit tout au long de l’année.

Participer à des actions festives et militantes :

8 mars: Journée Internationale des Droits des Femmes

Parce que l’égalité entre les femmes et les hommes est un principe pour lequel, aujourd’hui encore, des femmes d’ici et d’ailleurs doivent se battre…

Organiser un évènement ce jour là signifie, pour l’ensemble des partenaires qui souhaitent s’y investir, témoigner d’un engagement fort ; un engagement pour l’autonomie des femmes, pour la fin des stéréotypes sexistes, pour la liberté de choix, bref : pour l’égalité !

Participer à la journée du 8 mars, c’est refuser l’injustice, la violence et affirmer les droits de toutes : choisir, oser, s’affirmer, être libre…

Découvrez le programme du 8 mars 2013 et les autres dates en lien avec cet événement.

La prise de l’Assemblée Nationale par les femmes

L’Assemblée Nationale est un espace public auquel Olympe de Gouges n’a pas pu avoir accès, c’est le lieu du politique mais dans la réalité c’est un lieu privé, interdit pour beaucoup d’entre nous, il faut oser y entrer…

Nous nous sommes emparées de ce lieu et de ce moment solennel afin d’exprimer notre représentation, notre ressenti d’être dans ce lieu hautement symbolique…
Un atelier d’écriture animé par Elsa Solal s’est déroulé dans une salle de réunion de député-es. La consigne était d’écrire une lettre à Olympe De Gouges pour lui dire là où nous en sommes aujourd’hui, le chemin parcouru, depuis 1791, et ceci après avoir visité l’Assemblée.

Les textes lus sont tous forts et militants, drôles et touchants.

 

Femmes, Culture, Citoyenneté

Deux espaces conviviaux accueillent toutes les femmes à Cergy et Sarcelles. Venez échanger, participer à nos ateliers, projets culturels, artistiques.

>Programme Juillet – Cergy – 2016

> Pour les filles – Juillet – Cergy – 2016

> La K’Fête de Cergy et l’Espace Femmes de Sarcelles

Journal Voix-Zines

Nous avons choisi de créer notre propre journal. Il est né d’un projet intitulé « Femmes, Médias, Banlieues » ayant pour objectif de découvrir le monde des médias et d’interroger les journalistes sur leurs représentations des femmes et de la banlieue.

> Le dernier numéro:

> Voir et Télécharger tous les numéros

> Participer aux prochains numéros