Témoignages de femmes

L’association propose des Ateliers d’Échanges et des permanences collectives pour parler des violences conjugales. Ils permettent de se rencontrer entre femmes victimes, de constater que vous n’êtes pas seule à vivre ces violences.

Voici quelques phrases entendues lors des Ateliers d’Échange proposés par l’association :

– « Des signes sont là bien avant. La possessivité, le contrôle sur les vêtements, sur les sorties, les amis qui ne sont pas bien. On entend déjà une petite voix à l’intérieur qui dit qu’il y a un truc qui va pas. On ne l’a pas écoutée. Il y a la passion, l’amour, les excuses, les fleurs… »

– « On croit que ça va changer, qu’on va pouvoir le changer. On essaye finalement de se changer soi-même, de s’adapter. D’être parfaite, de n’avoir rien qu’on puisse nous reprocher, de faire un bon plat, de coucher avec lui pour lui faire plaisir. Mais la violence revient toujours. Et dans ces cas-là on se sent encore plus mal quand le renoncement vient de nous. »

– « À la fois on reste pour les enfants, on part pour les enfants ».

– « On est forte pour traverser tout ça. Si on a été assez forte pour subir tout ça, on peut l’être pour s’en sortir ».

Morgane Seliman, victime de violences conjugales, auteure du livre Il m’a volé ma vie (Ed. XO), 2015

Livre il ma volé ma vieTémoignage d’une femme victime de violences conjugales qui a été accompagnée par Du Côté Des Femmes pour sortir des violences et qui a aujourd’hui reconstruit sa vie.

Émission “Dans les yeux d’Olivier” sur les violences conjugales

 

Contactez-nous

symbol-08

Contactez nous du lundi au jeudi de 9h à 18h et le vendredi de 9h à 17h par téléphone,

au 01 30 73 51 52*.

> Ou par mail

* prix d’un appel local, non surtaxé

Devenir bénévole

L’association recherche régulièrement des bénévoles pour l’aider dans ses missions. Vous pouvez également proposer vos propres idées de projets. Cela vous intéresse ? Cliquez ici

La pause s’impose…

Quelques vidéos pour lutter contre les violences faites aux femmes et promouvoir l’Égalité. Cliquez ici.