Suis-je victime de violences ?

Il m’insulte, il m’humilie, il contrôle mes sorties, il m’empêche de voir les ami-e-s et la famille, il vole mes papiers, il utilise mon argent, je me sens coupable, j’ai peur, j’ai honte. Suis-je concernée par les violences conjugales ? Est-il violent ? Suis-je victime ?

Cet autotest a été réalisé par l’association Filactions

Évidemment, chaque paramètre pris isolement ne révèle pas forcément une situation de violence. Cependant, si vous répondez oui 3 fois ou plus, vous êtes victime d’une ou de plusieurs formes de violences conjugales : physique, morale, psychologique et/ou économique.

Vous pouvez en parler, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Au cours des 12 derniers mois, est-ce que votre conjoint ou ami :

1. vous a empêché de rencontrer ou de parler avec des amis ou des membres de votre famille ?

2. vous a empêchée de parler à d’autres hommes ?

3. a critiqué, dévalorisé ce que vous faisiez ?

4. a fait des remarques désagréables sur votre apparence physique ?

5. vous a imposé des façons de vous habiller, de vous coiffer ou de vous comporter en public ?

6. n’a pas tenu compte ou a méprisé vos opinions, a prétendu vous expliquer ce que vous deviez penser ?

a/ dans l’intimité

b/ devant d’autres personnes

7. a exigé de savoir avec qui et où vous étiez ?

8. a cessé de vous parler, refusé totalement de discuter ?

9. vous a empêché d’avoir accès à l’argent du ménage

Numéro national contre les violences faîtes aux femmes

Appel gratuit à partir d’un poste fixe

Se rendre dans nos locaux

Adresses,transports et horaires d’ouverture des différents espaces de l’association.

> Cliquez ici