Etre écoutée, informée sur les violences

Je me sens seule, je suis isolée, je ne sais pas à qui en parler, j’ai besoin d’être écoutée, je sais que nos disputes ne sont pas de simples conflits et j’ai besoin de parler des problèmes que je rencontre dans mon couple.

Qui contacter ?

–       Le 3919 : appel gratuit d’un téléphone fixe du lundi au samedi de 8h à 22h, les jours fériés de 10h à 20h sauf le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.

Numéro d’écoute anonyme, possibilité d’être orientée vers une association spécialisée qui peut accompagner dans les démarches.

Pour en savoir plus sur le 3919: Fédération Nationale de Solidarité Femmes, 3919 Violences conjugales info

–       L’Association Du Côté Des Femmes écoute, informe, accompagne les femmes victimes de violences conjugales. Vous pouvez nous contacter du lundi au jeudi de 9h00 à 18h00 et le vendredi de 9h00 à 17h00 : 01 30 73 51 52.

Si les violences conjugales sont les plus fréquentes, d’autres violences sont également concernées :

>      le viol, les agressions sexuelles, l’abus sexuel : pour être écoutée, vous pouvez contacter le Collectif Féministe Contre le Viol au 0800 05 95 95

>      le harcèlement sexuel et l’intimidation sur le lieu de travail, dans les institutions ou en d’autres lieux : pour être écoutée, vous pouvez contacter L’AVFT, l’Association contre les Violences faites aux Femmes au Travail au 01 45 84 24 24

>      les mariages forcés, pour être écoutée, vous pouvez contacter l’association Voix de femmes, à Cergy au 01 30 31 55 76

>      les mutilations sexuelles féminines et les pratiques traditionnelles nocives,

>      la traite des femmes aux fins d’exploitation sexuelle et économique ainsi que le tourisme sexuel,

>      la prostitution, Amicale du Nid, à Paris au 01 42 02 38 22

>      la violence perpétrée ou tolérée par l’Etat comme la violation des droits fondamentaux des femmes en situation de conflit armé, en particulier la prise d’otage, le déplacement forcé, le viol systématique, l’esclavage sexuel, la grossesse forcée et la traite aux fins d’exploitation sexuelle et économique.

Double violence : femmes étrangères victimes de violences, vous pouvez contacter La Cimade au 01 40 08 05 34

 

Contactez-nous

symbol-08

Contactez nous du lundi au jeudi de 9h à 18h et le vendredi de 9h à 17h par téléphone,

au 01 30 73 51 52*.

> Ou par mail

* prix d’un appel local, non surtaxé

Se rendre dans nos locaux

Adresses,transports et horaires d’ouverture des différents espaces de l’association.

> Cliquez ici

Numéro national contre les violences faîtes aux femmes

Appel gratuit à partir d’un poste fixe

Journal Voix-Zines

Nous avons choisi de créer notre propre journal. Il est né d’un projet intitulé « Femmes, Médias, Banlieues » ayant pour objectif de découvrir le monde des médias et d’interroger les journalistes sur leurs représentations des femmes et de la banlieue.

> Le dernier numéro:

> Voir et Télécharger tous les numéros

> Participer aux prochains numéros