Module Elargissement des Choix Professionnels

En se référant aux lois pour l’Egalité entre les Femmes et les Hommes , l’Association Du Côté Des Femmes, propose des formations pour les demandeur-e-s d’empli, les salrié-e-s, les entreprises.

En s’appuyant, sur les lois   du 23 mars 2006 relative à l’égalité salariale entre les hommes et les femmes  qui garantit un accès équilibré des femmes et des hommes aux filières de formation continue  Elle précise les dispositions préexistantes en matière d’égalité professionnelle : en imposant aux employeurs de plus de 50 salariés de prendre en compte les objectifs en matière d’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes dans l’entreprise et les mesures permettant de les atteindre Loi n° 2011-103 du 27 janvier 2011 relative à la représentation équilibrée des femmes et des hommes au sein des conseils d’administration et de surveillance et à l’égalité professionnelle

Les objectifs :

Intégrer l’égalité entre les femmes et les hommes dans les pratiques professionnelles de conseil et d’accompagnement vers l’emploi

• Transférabilité des compétences vers d’autres secteurs professionnels
  • Sensibilisation les femmes et les hommes sur les métiers en tension sur le marché du travail actuel
  • Connaissance des métiers et de l’environnement professionnel
  • Evaluation la faisabilité d’un nouveau projet ( prendre en compte les leviers, les freins de chaque personne )
  • Intégration dans  une formation ou un emploi en lien avec le choix professionnel
  • Aide à la prise de poste et adaptabilité sur une nouvelle fonction…

Se rendre dans nos locaux

Adresses,transports et horaires d’ouverture des différents espaces de l’association.

> Cliquez ici

Nos partenaires

L’association oeuvre au quotidien avec de nombreux partenaires associatifs et institutionnels.

> Découvrir les partenaires