Le public accueilli

L’ASSOCIATION DU CÔTÉ DES FEMMES ACCOMPAGNE :

Les demandeur-e-s d’emploi avec pour objectif :

• Se redynamiser, reprendre confiance en soi
  • Elaborer un projet réaliste et réalisable
  • Se réconcilier avec son corps
  • Apprendre à se centrer
  • Sortir de l’isolement
  • Maintenir un accompagnement garantissant la sécurité et le respect des femmes.
  • Valider le projet professionnel (orientation – capacités – motivation) pour un engagement sur un parcours formatif en vue d’une insertion professionnelle durable.

Les salarié-e-s

• Préparer une reconversion
  • Prendre une pause dans un parcours professionnel
  • Se réorienter vers un nouveau projet
  • Créer sa propre activité

Les entreprises

• Ouvrir les métiers “dits techniques” aux Femmes
  • Former les équipes à l’Égalité Femmes-Hommes
  • Former des Référent-e-s Egalité Femmes-Hommes
  • Assurer un tutorat pour les Référent-e-s

L’Espace Emploi travaille  de façon transversale sur les élargissements des choix professionnels en mutualisant différents outils avec de nombreux partenaires.

Préparation et Accès à l’Emploi

L’action Préparation et Accès à l’Emploi est destinée aux femmes bénéficiaires du RSA à la recherche d’un emploi ou d’une formation. L’action se déroule sur une durée de 12 mois à raison d’un entretien individuel tous les 15 jours en complément d’ateliers ou modules collectifs.

L’intégration à ce dispositif est conditionnée par la signature d’un Contrat d’Engagement Réciproque.

L’action est financée par le Conseil départemental du Val d’Oise et le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national “Emploi et Inclusion” 2014-2020.

Objectifs de l’action :

• Définir et valider un projet professionnel réaliste
  • Construire et mettre en œuvre une stratégie d’accès à l’emploi ou à la formation
  • Consolider le maintien en emploi par un accompagnement dans l’emploi

Descriptif pédagogique :

• Bilan Professionnel – Analyse du parcours professionnel et du potentiel, processus d’appropriation de ce potentiel, de dynamisation et de prise de confiance
  • Travail sur l’ensemble des freins à l’emploi par l’animation d’un réseau de partenaires sociaux
  • Construction du Projet Professionnel – Exploration des cibles professionnelles par des enquêtes – métiers, par des mises en situation professionnelle ou des stages en immersion – Validation du projet
  • Préparation et formation aux Techniques de Recherche d’Emploi
  • Accompagnement dans les recherches d’emploi et de formation
  • Soutien à la prise de poste et consolidation dans l’emploi

fse_union-europeenne-engage_logos_550     val d'oise

Se rendre dans nos locaux

Adresses,transports et horaires d’ouverture des différents espaces de l’association.

> Cliquez ici