Créer son entreprise

Depuis le 16 septembre 2015, l’ADIE tient des permanences dans nos locaux pour les personnes qui veulent créer leur entreprise.

L’ADIE est une association reconnue d’utilité publique qui aide des personnes exclues du marché du travail et du système bancaire à créer leur entreprise et donc leur propre emploi grâce au microcrédit. Elle a été créée en 1989 par Maria Nowak en adaptant à la France le principe du microcrédit, mécanisme financier qui a largement fait ses preuves dans les pays du tiers-monde, en Asie, Afrique et Amérique Latine. Aujourd’hui, des millions de personnes à travers le monde vivent de leur travail grâce à ce type de financement.

Les missions de l’Adie sont donc:

• Financer les micro-entrepreneur-es qui n’ont pas accès au crédit bancaire, et plus particulièrement les chômeurs-es et les allocataires des minima sociaux, à travers le microcrédit,

• Accompagner les micro-entrepreneur-es avant, pendant et après la création de leur entreprise pour assurer la pérennité de leur activité,

• Contribuer à l’amélioration de l’environnement institutionnel du microcrédit et de la création d’entreprise.

Informations pratiques:

Permanences dans nos locaux de Cergy les 2ème et 4ème mercredis du mois de 14h à 17 heures.

Les rendez vous sont pris directement par l’Adie au 0969 328 110

Pour en savoir plus à propos de l’Adie, consultez leur site internet en cliquant ici.

logo Adie

Se rendre dans nos locaux

Adresses,transports et horaires d’ouverture des différents espaces de l’association.

> Cliquez ici

Nos partenaires

L’association oeuvre au quotidien avec de nombreux partenaires associatifs et institutionnels.

> Découvrir les partenaires

Participer, adhérer, soutenir

L’association met en place de nombreux projets pour l’égalité femmes-hommes et lutter contre les violences faites aux femmes. Il est possible de s’investir ou de soutenir son action à travers du bénévolat, un don financier ou matériel,…

> Pour en savoir plus