Atelier Gestion du Stress

Ces ateliers offrent la possibilité de découvrir et de s’initier à quelques techniques de relaxation (respiration – détente corporelle – visualisation). Des outils simples et efficaces sont proposés afin de se sentir plus centré, plus concentré, plus calme, plus en recul face à des situations anxiogènes ou générant du stress, fréquentes lors d’une recherche d’emploi.

Même si la détente est «naturelle », un apprentissage s’avère parfois nécessaire. Les femmes sont invitées à s’accorder du temps sans culpabiliser.

Objectifs :

• Apprendre à évacuer les tensions dues aux problèmes accumulés
  • Apprendre à gérer le stress quotidien et au cours des situations de Recherche d’Emploi
  • Renforcer la confiance en soi, regagner bien-être et vitalité
  • Valoriser l’image de soi et se donner des atouts pour sa présentation
  • Acquérir des techniques de relaxation réutilisables de façon autonome

Modalités :

• 13 séances dans l’année
  • Utilisation de matériel adapté
  • Animation par une formatrice ergothérapeute – relaxologue

Moyens :

• Temps d’accueil et d’échanges
  • Travail sous forme de jeux de coordination, de rythme, de déplacements dans l’espace, d’utilisation de la voix
  • Relaxation allongée avec un apprentissage de cette technique basée sur la respiration, la recherche de perceptions nouvelles, la capacité de concentration
  • Repérage et travail sur les attitudes corporelles pour mieux appréhender les entretiens

Se rendre dans nos locaux

Adresses,transports et horaires d’ouverture des différents espaces de l’association.

> Cliquez ici

Nos partenaires

L’association oeuvre au quotidien avec de nombreux partenaires associatifs et institutionnels.

> Découvrir les partenaires