La FNSF et le 3919

La Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF):

La Fédération Nationale Solidarité Femmes est un réseau regroupant depuis vingt ans, les associations féministes engagées dans la lutte contre toutes les violences faites aux femmes, notamment celles qui s’exercent au sein du couple et de la famille.

Les missions de la FNSF sont de faire reconnaître les violences faites aux femmes comme un phénomène de société, ce type de violences étant une des manifestations de l’inégalité persistante entre les hommes et les femmes ; d’être une force de proposition auprès des pouvoirs publics et des politiques afin de faire évoluer les lois ; d’interpeller l’opinion publique et de faire évoluer les mentalités ; de favoriser des échanges, des réflexions, des partenariats et des recherches afin d’améliorer les réponses apportées.

Du Côté Des Femmes (95) est un membre actif de la FNSF auprès de plus d’une soixantaine d’associations réparties sur l’ensemble du territoire français.

La FNSF gère depuis 15 ans le service national d’écoute : 3919

Plus de vidéos à propos des violences conjugales ? C’est par ici !

3919 : Violences Femmes Info

Le 3919 est un numéro destiné aux femmes victimes de violences, ainsi qu’à leur entourage et aux professionnels concernés.

C’est un numéro d’écoute national et anonyme. Il est accessible et gratuit depuis un poste fixe en métropole et dans les DOM.

Le numéro est ouvert du lundi au samedi, de 8h à 22h et les jours fériés de 10h à 20h (sauf les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre).

Ce numéro permet d’assurer une écoute, une information, et, en fonction des demandes, une orientation adaptée vers les dispositifs locaux d’accompagnement et de prise en charge.

Le 3919 n’est pas un numéro d’appel d’urgence. En cas d’urgence, appelez la police ou la gendarmerie, en composant le 17 (ou le 112 d’un portable, appel gratuit.

Pour en savoir plus à propos du 3919, cliquez ici.

Numéro national contre les violences faîtes aux femmes

Appel gratuit à partir d’un poste fixe

Se rendre dans nos locaux

Adresses,transports et horaires d’ouverture des différents espaces de l’association.

> Cliquez ici

Participer, adhérer, soutenir

L’association met en place de nombreux projets pour l’égalité femmes-hommes et lutter contre les violences faites aux femmes. Il est possible de s’investir ou de soutenir son action à travers du bénévolat, un don financier ou matériel,…

> Pour en savoir plus