8 Mars 2020

L’association « Du Côté Des Femmes » en partenariat avec l’agglomération de Cergy-Pontoise, le comité égalité femmes-hommes de la ville de Cergy organisent le 8 Mars 2020, un évènement à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes au Château de GROUCHY à OSNY.

Cette année, le rendez-vous soutiendra  la participation de 2 infirmières Val d’Oisienne au Challenge Rallye des Gazelles 2020.

Nous nous permettons de solliciter votre entreprise,  pour une journée internationale des droits des femmes en collaboration avec le Conseil départemental du Val d’Oise, l’agglomération de Cergy-pontoise et les villes d’Osny et de Cergy.

En effet, vous pouvez participer à notre projet de plusieurs façons :

• Informer vos salarié.e.s de la possibilité de venir en famille entre ami.e.s pour la journée (ateliers, course d’orientation, film, expositions… en équipe de 3 à 5 personnes enfants et adultes,
  • Faire un don déductible des impôts,
  • Inscrire une équipe de votre entreprise  pour participer à la course d’orientation sur le site Billets  disponibles sur  wezevent.com
  • Venir passer un moment avec nous au château d’Osny

Ces rendez-vous annuels permettent de sensibiliser et informer aux droits des femmes, de réfléchir ensemble autour du Sport et du dépassement à la contribution de chacun.e à la construction d’une société mixte et égalitaire.

Le sport comme forme d’expression et de participation aux évolutions des droits sera le point fort de la journée du 8 Mars 2020.

D’autres formes d’expression animeront la journée internationale des droits des femmes, et pour contribuer à plus de parité. La journée sera alimentée par le regard d’artistes et l’expertise de chercheur.e.s, de représentant.e.s institutionnels et de sportif.ve.s de haut niveau afin d’aborder les différents aspects de la question centrale :

La place des femmes dans la société aujourd’hui et la contribution de tous et toutes dans une société progressiste.

« En route vers l’égalité” autour des Gaz’ailes.

• Course d’Orientation en équipe de 5 personnes au parc de GROUCHY à OSNY, dans un écrin de 39 hectares de verdure.

L’association “Du côté des femmes” souhaite apporter sa contribution à la construction d’une société mixte et égalitaire.

Depuis 1983, l’association participe et œuvre pour accéder à l’égalité des droits.

Le 8 Mars 2020, dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, l’association organise une course d’orientation autour de questions et d’énigmes sur les droits des femmes. Un jeu de piste sur l’égalité des femmes et des hommes  qui se déroulera de 11h à 13h.

• Chaque entreprise, institutions  ou associations et familles voulant y participer devra constituer une équipe de 3 à 5 personnes max.

Objectifs :

1. Informer et sensibiliser sur les droits des femmes
  2. Participer et soutenir un Défi sportif (équipe Team 2 Gaz’ailes qui participe au Rallye des Gazelles au Maroc
  3. Esprit d’équipe et de solidarité
  4. Moment de partage

Les conditions :

• Une équipe de 5 personnes par entreprise
  • Ouvert à tous et toutes
  • Participation de 300 euros par équipe et par entreprise en soutien de l’événement (Don bénéficiant de réduction d’impôts)
  • Chaque équipe célébrera ses valeurs d’égalité, de parité, de mixité, de droits pour tous par un objet, une image, une citation ……..
  • Un symbole  de l’égalité  représentera chaque équipe
  • Les modalités et le déroulement de la journée seront  envoyés dans un second temps.

Nous sollicitons votre présence et votre soutien auprès de votre réseau d’entreprise afin de célébrer avec nous les droits des femmes.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire concernant cette sollicitation.

Affiche Rallye

Flyer Rallye des gazelles VERSO